La Baie de Locmiquel

Les Logis des Iles

Pour des vacances calmes et relaxantes, Les Logis des Iles vous proposent un séjour reposant, dans la douceur de vivre du Golfe du Morbihan, entre nature et grand bol d’air, loin des agitations et de la foule…

En plein cœur du Golfe du Morbihan, plus exactement à Larmor-Baden, Les Logis des Iles sont des gîtes de bord de mer, nichés au calme, dans une discrète impasse résidentielle, menant à la jolie baie de Locmiquel et sa paisible plage.

Les Logis des Iles
La plage de Locmiquel, vue du ciel
Les Logis des Iles

La mer et le sentier côtier (GR34) sont situés à seulement 50 mètres des Logis des Iles, accessibles à pied par cette petite impasse.

Depuis Les Logis des Iles, le sentier côtier permet aussi de rejoindre le centre-bourg de Larmor-Baden à pied (à 500 mètres), ses commerces de proximité (supérette, boulangerie-pâtisserie, pharmacie, tabac-presse, agence postale, mairie …) et son marché dominical animé, place de l’église.

Une mise à l’eau et une navigation aisée des embarcations légères

La baie de Locmiquel, trait d’union entre Larmor-Baden et Baden est un spot incontournable et accessible à tous, le long de la plage, pour pagayer dans le Golfe du Morbihan.

Toute l’année, la baie de Locmiquel permet une rapide mise à l’eau de votre embarcation légère de plaisance (canoës, kayaks de mer 1 ou 2 places dites K1 ou K2, pirogues, paddles…) et une navigation facile à l’abri des courants et de l’entrée du Golfe du Morbihan.

Le kayak de mer est une excellente option pour explorer les anses, baies et les nombreux îles et îlots abrités depuis la baie de Locmiquel vers Baden.
La pratique d’un sport d’eau léger permet d’accoster sur les îles privées (la limite haute du rivage est autorisé), faire une pause pique-nique, caboter entre les îles…

Dans les centres nautiques proches, une initiation, un baptême de l’eau, un stage de perfectionnement ou une location, permet une activité de mer pour tous avec ou sans permis bateau. (voile, paddle, kayak, plongée sous-marine, sports de glisse, pêche, nage en eau libre, etc…)

Grâce à son emplacement central, Les Logis des Iles sont idéalement situés pour découvrir la Bretagne-sud et l’ensemble du Golfe du Morbihan.

En bas de cette page, vous découvrirez toute la beauté de cette baie grâce à deux vidéos, vues du ciel.

La plage de Locmiquel

Protégée dans la baie, la plage familiale de Locmiquel (à 50 mètres des Logis des Iles) est la plus longue du Golfe du Morbihan et permet une baignade à marée haute, en toute sécurité pour les enfants.
Rares sont les plages du Golfe du Morbihan comme celle de Locmiquel, la plupart ressemble à des grèves.

Exposée au sud et abritée des courants du Golfe, cette paisible plage offre une mer calme avec un sol plat. La mer y est donc sûre et même plus tiède que sur les plages maritimes, hors Golfe.
La qualité de l’eau de baignade est excellente selon l’ARS et est surveillée pendant toute la saison balnéaire (de juin à mi-septembre). 

Comme partout dans le Golfe du Morbihan, à marée basse, le sol découvert est propice à la pêche aux coquillages (palourdes, coques, bigorneaux…).
A basse marée, la mer peut se retirer très loin lors de haut coefficient de marée, la Baie de Locmiquel se découvre alors totalement, laissant apparaître un sol mélangé de sable, cailloux, coquillages et vase.

Parcourez la Baie de Locmiquel , vue du ciel:

Et la plage de Locmiquel à Larmor-Baden, vue du ciel:

Retrouvez sur cette carte, notre localisation précise:

Crédit photos : © A.Lamoureux – Golfe du Morbihan Vannes tourisme

Le Golfe du Morbihan n’attend plus que vous! Qu’attendez-vous pour réserver votre séjour?